vendredi 6 septembre 2013

Lettre ouver a Monsieur le Ministre de l'habita et de l'urbanisme



A
                              Monsieur le Ministre de l’habitat et de l’urbanisme
    Monsieur le Ministre,
Au regard de vos déclarations  dans la presse nationale, concernant le fiasco dans l’attribution à Alger des25400 logements AADL 2001, sans aucun critère, en faisant fi aux décrets les encadrant .
Nous premiers souscripteurs 2001, laisse pour compte et exclus aujourd’hui, nous confirmons que nous restons toujour victimes d’une maniére ou une autre, car ce fut juste la méthode qui a changé.
Ceci s’explique par  le fait que nous somme exclus au nombre important, pour les simple raisons .
Premiérement, le sois disant application de décret n° 01/105 du 23/04/2001,modifié et complété (QUAND ?), avec effet recto-actif concernant le seuil de 24000DA, est ce logique ?.
Deuxiémement, limite d’àge, le motif reste honteux pour la République, car pour accéder à un logement il faut ètre jeune et plus depréférence.
En somme Monsieur le Ministre, vous voulez appliquer des lois de l’état (c’est formidable) mais malheureusment vous appliquer le droit de l’état, on corrigeant et rectifiant un décret vieux de douze ans sans tenir compte l’éligibilité que ce méme décret à accorder déjà aux dit souscripteurs victimes déjà d’un abus depuis 2001. Encore plus des personnes àgées (retraité)
Enfants jadis de la révolution, croyant à l’indépendance dans leur jeunesse en chantant et criant vive l’Algérie dans les rues d’Alger………………………………………………………………
Monsieur le Ministre, si c’est la solvabilité du logement qui vous intéresse ou qui vous inquiète, nous suggérons tout simplement  d’associé leurs enfants à  l’engagement du payement ou leur proposé de payé selon leurs  possibilités , mais de là à les exclure dans  un pays aussi grand que riche, alors que d’autre souscripteur après eux au nombre importants  et nullement dans le besoins, sont entrain de vendre, de loué, et méme le fermé, le dit logements acquis au prix inférieur de (59°/)  et ce depuis plus de dix ans
Monsieur le Ministre, nous voudrions bien croire que nous sommes dans une république et qui n’ya pas de caste en Algerie et que toute personne possédant une piéce d’identité Algerienne a le droit au logement  et  autres.
Ceci une maniére de lutté contre le terrorisme administrative et que même recréer une politique.
Dans l’attente d’une mesure rectificative dans  les plus brefs délais, veuillez excuser nos cris de doulleur Monsieur le Ministre.


                                                                                                                        Les Souscripteurs AADL 2001/2002
                                                                                                                                   Délaisses et exclus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire