lundi 30 septembre 2013

Sit-in des demandeurs de logements devant l’AADL à Alger

Ali Idir
 
Google +
Une centaine de personnes ont manifesté ce lundi 30 septembre devant le siège de l’AADL à Alger pour réclamer des logements. Les manifestants, en majorité des cadres dans des entreprises, ayant déposé leurs dossiers AADL au début des années 2000, rejettent une décision du ministre de l’Habitat et de l’urbanisme leur exigeant de refaire leurs dossiers et de les déposer à nouveau comme postulants au logement public promotionnel (LPP).
Les protestataires ont dans leur majorité déposé leurs dossiers au début des années 2000. « J’ai déposé mon dossier en 2001.  Mon salaire était alors de 30 000 dinars et j’étais célibataire. Aujourd’hui, je suis marié et notre salaire, moi et mon épouse réunis, dépasse 108 000 dinars, ce qui m’exclut de la formule location-vente. Je suis éligible donc pour la formule LPP. J’ai actualisé le dossier et je l’ai remis à l’AADL. Mais le ministre a dit il y a une semaine qu’il faut reconstituer le dossier à nouveau et le déposer pour la formule LPP », explique Karim, cadre dans une entreprise privée, qui réclame le transfert direct de son dossier de la location-vente au LPP.
« Maintenant, c’est trop tard pour déposer un dossier pour un LPP. Il y a déjà 20 000 dossiers déposés et ce sont les premiers qui seront servis. Je ne comprends pas pourquoi le ministre a annoncé sa décision en retard. Il fallait nous informer avant le début de l’opération de dépôt de dossiers pour le LPP», explique-t-il.
De nombreuses personnes, ayant déposé des dossiers AADL au début des années 2000, n'ont pas bénéficié de logements location-vente pour des raisons inconnues. D'autres demandeurs ayant déposé plus tard leurs dossiers ont été satisfaits.




 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire