mercredi 11 septembre 2013

Nouveau programme AADL : Les dossiers soumis à un contrôle plus rigoureux

Le lancement officiel du site Internet consacré à la souscription au nouveau programme AADL, est prévu pour ce dimanche.
PUBLIE LE : 12-09-20

D.R
Le lancement officiel du site Internet consacré à la souscription au nouveau programme AADL, est prévu pour ce dimanche.
Ainsi, les citoyens désirant s’inscrire et souscrire à cette formule, n’auront qu’à inclure leurs données en première étape, avant d’être orientés vers les prochaines étapes.
Les dossiers des souscripteurs qui arrivent à ces étapes seront soumis à de strictes procédures dans le but de barrer la route aux auteurs de fausses déclarations. En effet, le site qui sera lancé dimanche, permettra de contenir toutes les demandes  sur ce segment de logement très prisé par les citoyens dans la mesure où il  concerne la classe moyenne de la société.
Procédant lundi dernier, aux essais expérimentaux de ce site web, le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme Abdelmadjid Tebboune, a souligné la nécessité de soumettre tous les documents à un contrôle strict et  rigoureux, notamment en ce qui concerne les déclarations sur l’honneur qui justifient que le souscripteur n’a jamais bénéficié d’un logement dans le cadre des différentes formules du logement sociale, ainsi que les certificats de résidence.
Outre ces documents, il sera question de soumettre les bulletins de paie déposés par les souscripteurs de ce nouveau programme au contrôle des assureurs, afin de déterminer la valeur réelle des salaires, et barrer ainsi la route aux faussaires qui tentent d’harmoniser leurs émoluments avec les salaires requis. Le ministre a insisté également sur la nécessité de mettre périodiquement le site consacré aux souscriptions afin d’assurer la continuité et de maintenir son travail sans interruption pour permettre aux citoyens de souscrire en toute fluidité. Il est prévu que le ministère au cours de la semaine publiera, un communiqué détaillé, comprenant toutes les conditions et modalités de souscription. Dans le même sillage, le ministère de l’Habitat a décidé de mettre en place des commissions au niveau de toutes les wilayas qui seront chargé de recevoir les plaintes émanant des entrepreneurs, ainsi que la création d’une commission de coordination chargée d’étudier la possibilité de créer des entreprises nationales unifiées de construction des logements.
A ce titre, le ministre s’est engagé à promouvoir les entreprises qui respectent leurs engagements,
Le ministre de l’Habitat, avait souligné lors d’une réunion avec les représentants des organisations patronales sur la nécessité de conclure des partenariats avec des entreprises étrangères, soulignant que la contribution des entreprises étrangères à la réalisation des programmes logement  est conjoncturelle, avant d’ajouter que l’objectif du secteur à la fin 2014, est de parvenir à augmenter la capacité de la réalisation de logements à 120.000 unités/an.
Salima Ettouahria

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire