vendredi 11 octobre 2013

Plus de 700.000 souscripteurs AADL enregistrés depuis le 16 septembre dernier : Clôture des inscriptions en ligne

A
Soulignant que «plus 700.000 souscripteurs ont réussi à valider leur formulaire d’inscription en ligne», le chargé de communication auprès du ministère de l’Habitat, M. Ahmed Madani, a affirmé, à la presse, que «l’opération de souscription en ligne au nouveau programme de logements location-vente est clôturée».
Pas moins de 700.000 souscripteurs ont été enregistrés depuis le lancement des inscriptions par internet au programme de logements de l’Agence  nationale de l’amélioration et du développement du logement (Aadl). Ce qui a provoqué un bug sur le site, le mettant «hors service» pendant plusieurs heures depuis son lancement le 16 septembre dernier. Pour rappel 230.000 logements seront bâtis prochainement dans plusieurs wilayas dans le cadre du nouveau programme AADL.
Questionné sur les critères de sélection des futurs bénéficiaires des logements AADL, qui, selon les dernières informations, seront davantage favorables aux personnes mariées, M. Madani n’a pas démenti ces informations, mais en assurant qu’«un quota de logements sera également réservé aux personnes célibataires».
Selon M. Madani, «la majorité des souscripteurs dont les dossiers de logements ont été retenus sont célibataires», mais «aucune discrimination ne sera exercée à l’encontre des souscripteurs célibataires qui ont exprimé à maintes reprises leurs vives inquiétudes», a-t-il promis. «Les besoins en logement de toutes les catégories de la société seront pris en charge», a-t-il ajouté.
Il y a lieu de noter que c’est dans la perspective d’éviter aux citoyens les désagréments d’un déplacement au siège de l’agence à Alger et d’éviter les longues files d’attente que l’AADL a eu recours à internet pour les nouvelles inscriptions. Il y a lieu de rappeler que les prix des logements AADL qui vont être octroyés aux souscripteurs de 2001 et 2002 seront les mêmes qu’il y a 10 ans, soit 210 millions pour un appartement de type F3 et 270 millions pour un F4.
Le premier payement de 20% se fera, comme prévu en 2002, en trois tranches de 10% à la signature de l’accord, 5% au début des travaux et 5% à la réception. Les 80% restants vont être réglés par un prêt bonifié du Trésor public.
Il y a lieu de rappeler, par ailleurs, qu’environ 1.000 hectares ont été localisés à Alger pour l’assiette foncière relative à la réalisation du nouveau programme de l’AADL. Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, M. Abdelmadjid Tebboune, avait affirmé, récemment, que «le revenu est le premier critère nécessaire pour bénéficier d’un logement AADL dans le cadre du nouveau programme».
Sihem Oubraham

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire